En vendant votre vieil or à Rachat-Or.com, vous protégez la Planète.

Rachat-Or.com, professionnel du rachat d’or favorise le recyclage plutôt que l’extraction minière et recycle 100% de l’or qu’il rachète.

Vendre ses objets en or, n'est plus seulement une démarche pour faire face à des difficultés financières. Aujourd'hui les mentalités ont évolué, on ne garde plus ses objets en or de génération en génération. Très souvent nous vendons nos objets en or pour suivre les phénomènes de société, la mode. Comme l'effet dépôt vente, on se sépare de ses bijoux pour en acheter de nouveaux. Aujourd’hui nous sensibilisons les amoureux de la planète, en effet recycler son or est un geste Eco responsable, car l'extraction minière est l'une des plus polluantes.

Vendre votre or à Rachat-Or.com permet de limiter l’extraction minière et les conséquences qu’elle a sur l’environnement.

L’extraction d’or se fait au détriment de l’environnement. Nous vous donnerons l’exemple du Pérou, pays dans lequel l’extraction minière clandestine s’est développée ces dernières années. Des chercheurs d’or clandestins œuvrent en plein cœur de la forêt amazonienne (Pérou) où le lit du fleuve est creusé pour trouver ce métal si précieux : l’OR.

D’autres investissent la jungle, des parcs naturels, des réserves protégées et sans aucuns droits sur les terres creusent des cratères qui peuvent faire plus de 400m de diamètre. Qu’ils soient sur des radeaux ou à l’abri des regards, ils représentent aujourd’hui plus de 30000 chercheurs d’or travaillant dans la clandestinité la plus totale qui cherchent la fortune et laissent un paysage défiguré.

Après un travail 24h/24, 100 à 150 g d’or par jour peuvent être extraits. Mais avant de le voir, il faut encore le révéler. Pour amalgamer les poussières d’or, collectées en amont sur des tapis, du mercure est utilisé. L'amalgame obtenu est ensuite chauffé de 400 à 500 °C, ce qui conduit à l'évaporation du mercure. Cet orpaillage artisanal pose de très graves problèmes de pollution, notamment des rivières et des écosystèmes qu'elles irriguent en Amazonie ainsi qu'en Birmanie, entre autres. Le mercure est connu pour être « le poison de l’Amazonie ». N’attendez plus, Agissez !

Vendre mon Or en ligne